lundi 13 février 2017

LA THÉORIE DU 100ème  SINGE

Sur une île japonaise, de scientifiques ont observé une espèce de macaque pendant 30 ans.

Ils les nourrissaient avec des patates douces, jetées directement sur le sable, la saleté de cette patate était assez désagréable pour les singes japonais.

En 1952, une femelle âgée de 18 mois, Imo, eut l'idée de les laver dans le ruisseau avant de les manger. Elle transmit ce nouveau comportement à sa mère, à ses compagnes de jeux qui le transmirent à leur entourage.

De 1952 à 1958, les jeunes singes adoptèrent petit à petit ce fonctionnement, seuls les singes adultes imitant leurs enfants prirent cette nouvelle habitude les autres singes continuant à manger les patates pleines de sables.

En 1958 un fait étonnant se produisit ; supposons que ce matin là, 99 singes avaient adoptés ce comportement, supposons que dans la journée un 100ème singe se mit lui-même à laver ses patates douces, ce soir là, quasiment tous les singes se mirent à laver cet aliment, comme si à partir d'un certain nombre intégrant un nouveau paradigme, cela se transmettait simultanément à l'ensemble du groupe et était intégré comme une nouvelle réalité.

Chose encore plus étonnante, ce comportement fut transmit aux colonies de singes des îles voisines.

Vous pourrez retrouver cette histoire vraie dans le livre de Ken Keyes Jr.


Nous pouvons en déduire que si un nombre assez important d'entre nous arrive à ouvrir leur conscience, à se réveiller à eux-même et sortir du doux endormissement dans lequel nous nous trouvons.

Si nous sommes assez nombreux à ne plus avoir peur, à avoir confiance en nos ressentis et sortir de ce conformisme dans lequel nous sommes trop souvent bloqués.

Alors le chemin assez noir que nous sommes entrain d'emprunter va pouvoir s'éclaircir et nous pourrons allez vers un avenir plus harmonieux et lumineux.


Rien n'est figé, tout est possible.

Reconnectez vous à vous même.