vendredi 12 février 2016

MÉDITATION

Vous avez un mental agité? vous avez du mal à lâcher prise sur ce que vous avez du mal à accepter? vous vivez rarement le moment présent, vous êtes soit entrain de ressasser ou de regretter le passé ou à attendre des jours meilleurs? vous avez le sentiment que tout va trop vite, que vous courrez après le temps?


Ce tumulte perpétuel, auquel nous ne prêtons même plus attention tellement nous y sommes habitué, nous empêche d'être pleinement conscient de ce que nous vivons et nous prive de toutes ses petites joies du quotidien qui se retrouvent noyées dans le flot de nos pensées. Sur le long terme il entraîne une fatigue physique et morale.
L'objectif de la méditation est de calmer, pacifier cette agitation qui obscurcit notre conscience.
Au delà de la technique c'est surtout un état d'esprit, un art de vivre qui entraîne une évolution  de conscience.



Le premier pas est déjà de prendre conscience de nos préoccupations, de devenir spectateur de notre théâtre intérieur.
Cela demande une vigilance de chaque instant car notre ego reprend très vite le contrôle!
En Orient les sages comparent la méditation à un verre d'eau boueuse, quand on laisse reposer, la boue se dépose dans le fond et l'eau peut devenir limpide, les idées s'éclaircissent....
Ensuite, prenez conscience de votre corps, de votre posture, sentez vos pieds bien ancré, et revenez à votre respiration, expire....inspire....amplifiez ce mouvement jusqu'au bas ventre et pas seulement au poumon.

Quand j'inspire....je me reconnecte à mon inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire