Libération émotionnelle
Notre plus grand combat demeure celui que nous entretenons contre nous-même.
Nous luttons contre nos émotions, contre notre intuition, contre cette part de nous, sincère et loyale qui nous éloigne de ce que les autres attendent de nous et nous font donc courir le risque de perdre leur amour!
Notre ego, qui crée une forte identification au Moi, qui cause notre souffrance lorsqu'il nous semble ne pas recevoir ce que l'on estime mériter, qui va entretenir tous nos automatismes même s'ils nous pénalisent...
Prenons conscience doucement de la nature illusoire de nos souffrances et apprenons à libérer nos émotions qui ne sont qui des vibrations, des informations, du vent...
Observons nos sensations, la situation, ce qui cause cette souffrance, avons nous le pouvoir d'agir sur cette cause ? de façon non-violente ? c'est à dire sans forcer les choses.
Laissons circuler cette énergie en nous de façon neutre et bienveillante jusqu'à ressentir la libération qui va survenir obligatoirement si nous laissons notre émotion circuler librement.
Voici sept conséquences du relâchement de l'emprise des besoins de l'ego selon Deepak Chopra :
- Quand vous riez, vous perdez le besoin de vous prendre au sérieux.
- Quand vous haussez les épaules, vous perdez le besoin de donner aux choses une importance disproportionnée.
- Quand vous êtes calme, vous perdez le besoin de vivre des drames à tout prix.
- Quand vous pouvez regarder comme si vous étiez quelqu'un d'autre, vous perdez le besoin d'être la seule personne qui compte.
- Quand vous ressentez un soulagement ou de la fatigue qui s'en va, vous perdez le besoin de vous agripper au stress.
- Quand vous avez le sentiment d'abandonner, vous perdez le besoin de vous venger - la possibilité du pardon est en vue.
- Quand vous réalisez soudain que l'autre peut avoir raison, vous perdez le besoin de juger.
Prenez le temps d'observer le besoin que votre ego nourrit dans chaque événement tumultueux, de façon objective, libérez vous de cette emprise qui ne vous apporte que des pénalités...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire