mercredi 1 juillet 2015

L’ÈRE DU VERSEAU


Difficile de s'y retrouver, en effet il circule beaucoup d'informations à ce sujet, toujours est il que certains points font à priori l’unanimité.

Nous sommes entrain de rentrer dans cette ère et de sortir de celle du Poisson qui aurait commencée environ avec la naissance de Jésus.

Chaque ère dure environ 2000 ans, pour certains l'année 2012, en lien avec les Mayas, marquerait le tournant décisif de cette nouvelle énergie.

Cette nouvelle ère implique à chacun de devenir responsable de sa vie, de sortir de son rôle de victime afin de prendre en main sa vie. Nous rentrons dans une époque où nous allons vers un monde de Paix et d'Amour, certes cela peut paraître naïf  mais il va falloir lâcher la matière pour aller vers plus de spiritualité, de conscience de soi et des autres.

Nous pouvons constater au niveau mondial le phénomène inverse et pour cause, nous entrons juste dans cette énergie et ce pour 2000 ans, beaucoup de résistances se mettent en place face à la difficulté de se détacher de la matière, de ses croyances, de ses idéologies...
Et pourtant un mouvement inverse est entrain de prendre place, nous sortons petit à petit de la fatalité et comprenons que nous sommes créateur de notre vie, nous sommes à une époque où nous coupons avec nos schémas familiaux, nous n'acceptons plus de vivre comme nos parents, grands-parents...mais il va de soi que ce n'est pas sans difficulté de changer tous nos repères si rassurant mais si limitant!

Cela demande une confiance totale en la vie et d'accepter d'ouvrir grand la porte à l'inconnu avec tous les "risques" que cela implique!

Mais ça en vaut la peine.



Est ce que vous ressentez ce changement autour de vous?


 

2 commentaires:

  1. Dommage que l on ne puisse pas déjà profiter du positif de cette nouvelle aire !! Il y a en tout cas effectivement des chan gements qui se font !!!

    RépondreSupprimer
  2. Virginie, je remarque ce changement pas seulement en moi mais aussi autour de moi. Je rencontre de très belles personnes et j'apprécie tellement de sentir ce changement, en constatant que de plus en plus de personnes sortent de ce formatage du système que ce soit social ou éducatif...avec le courage d'être soi. si je continue à écouter les gens bien pensants du système je m'achète trois tonnes de mouchoirs tant ils manipulent encore l'opinion vers le négatif; mais si je me tourne vers un essentiel plus simple : prendre soin de moi pour ensuite partager, donner , pouvoir recevoir ...c'est là que je rencontre de très belles personnes et merci la Vie de ces beaux cadeaux. ce qui me chagrine encore, c'est le système éducatif où les enfants doivent encore avancer dans une pédagogie de masse, orienté vers des apprentissages bien pensés pour la vie économique...celui qui sort du moule de part de son développement différent a peu de chance encore de trouver une main tendue pour ne pas perdre confiance en lui dès son plus jeune âge. Et le système a aussi son influence sur la parentalité, parfois mise à mal par une abondance de biens matériels, ou de recettes éducatives sorties des livres au détriment de temps passé auprès de son enfant à observer une petite coccinelle dans l'herbe....ou à la laisser s'ennuyer un peu pour qu'il ait le temps de grandir..et c'est l'enfant qui apprend à devenir parent. il suffit de l'observer et de comprendre ses besoins...Marie -Claire

    RépondreSupprimer