vendredi 4 septembre 2015

Dr Luc Bodin
     Que ce soit la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou européenne, toutes parlent d'énergie, et de l'importance de sa circulation harmonieuse à l'intérieur de l'organisme pour assurer à l'être humain un bon équilibre physique, mental et émotionnel. Mais aussi, elles décrivent comment les perturbations de la circulation énergétique peuvent favoriser l'apparition de troubles et de maladies.
     Au début du XXe siècle, la physique quantique a permis d'accréditer les connaissances que nos ancêtres avaient acquises grâce à leur don d'observation, de ressenti et probablement de clairvoyance. C'est ainsi qu'est née une nouvelle spécialité dans le domaine des soins : la "médecine énergétique" encore appelée "médecine quantique".
Tous reliés 
Nous sommes tous des êtres constitués d’énergie comme tout ce qui nous entoure, et comme notre esprit est capable d’influencer notre corps… cela signifie qu’il est tout aussi capable d’influencer notre environnement, c’est-à-dire notre réalité mais aussi les gens que nous rencontrons (confère Emoto). Suivant cette logique, nous pouvons donc considérer que nous sommes les organisateurs, c’est-à-dire les instigateurs du monde dans lequel nous vivons. C’est pourquoi, en nous changeant, c’est-à-dire en changeant notre intérieur et notre façon de penser, nous pouvons transformer notre vie et même notre environnement. Car comme le montre la « théorie des cordes » de la physique quantique, nous sommes tous reliés comme les différentes notes de musique (les cordes) sont réunies pour jouer une partition. C’est ainsi qu’un changement chez nous transformera obligatoirement les autres… mais aussi transformera notre réalité.
    Donc, pour retrouver la santé, pour changer de vie, pour vivre dans un monde meilleur, il ne faut pas chercher la solution à l’extérieur, dans un remède, chez les gouvernants ou dans un miracle… Non ! il faut la chercher en nous-mêmes. L’extérieur est totalement relié avec nous. Nous ne faisons qu’un avec lui. C’est pourquoi, l’extérieur et tous les événements que nous vivons, ne sont que les miroirs de nous-mêmes… notre reflet. Si nous changeons, si nous améliorons les parties de nous-mêmes que nous n’aimons pas, nous changerons l’univers dans lequel nous baignons… pour atteindre un monde de beauté, de compréhension et de tolérance… un bel avenir à tous.

1 commentaire:

  1. c'est vrai. A ma plus grande surprise je le vis ce changement..et je reçois de beaux cadeaux de la vie dont le premier s'appelle Amour...et je me rends compte aussi que j'ai changé au fond de moi, tout est plus calme, plus lisible aussi et j'ai davantage de compassion pour ce qui me heurtait avant. J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance d'être aidée par des thérapeutes extrêmement compétentes et qui m'ont guidée sur ce chemin intérieur...ç'est aussi un magnifique cadeau!!! je croque la vie à nouveau et je savoure davantage le présent, où je respire plus en conscience, où je perçois aussi plus, en prenant le temps de prendre et de donner. j'ai encore du travail à faire sur moi et grâce aux soins énergétiques, j'avance sur un chemin de guérison...que chacun puisse y croire et le vouloir, même si la souffrance à traverser, à comprendre, est immense, c'est une véritable transformation et une grande joie de ressentir ce changement intérieur. Marie Claire

    RépondreSupprimer