mardi 2 mai 2017

SE LIBÉRER DES MAUX PAR LES MOTS


Quand mon corps souffre c'est toujours pour exprimer une blessure non dite.
De nous aux autres mais également très souvent de soi à soi.

Osons mettre des mots sur nos ressentis, osons parler de nos émotions de nos besoins.
Même si l'autre ne l'entends pas, ne le comprends pas, ne le respecte pas, tout passe d'abord par nous, il n'y a que nous qui savons.


Voyez l'autre comme un miroir, un baromètre. Tant que je ne suis pas considéré, c'est que je ne me considère pas.

Est ce qu'on peut facilement vous faire douter que vos besoins, aspirations, blessure sont légitimes?

Soyez honnête avec vous-même, soyez vrai. Que votre parole soit juste, cessez de vous juger et de vouloir correspondre aux attentes du monde extérieur.

Nommez vos émotions, ainsi vous les libérez, nommez vos besoins, ainsi vous les respectez, nommez vos blessures, ainsi vous les guérissez.

La parole libère, n'ayez plus peur de dire. Ne jugez pas, n'accusez pas. Dites simplement ce que vous ressentez, ce que vous désirez, ce qui vous blesse, Faîtes connaissance avec votre nature profonde afin que l'on puisse enfin Vous Voir Vraiment et ainsi commencer à pouvoir Vivre Votre Vie Véritable.


1 commentaire:

  1. oui je trouve cela fabuleux, de regarder, d'écouter, de ressentir chez autrui ce qui m'interpelle, m'étonne, m'exaspère me permet alors de comprendre ce qui est encore enfoui en moi, et le mal a dit qui transmet le message du corps, de l'esprit et des émotions...Mais après cette réflexion, je me dis aussi que le silence est tout aussi merveilleux car il permet un apaisement pour s'écouter soi même : d'où le grand bienfait des méditations qui recentrent sur nos instants de vie, instant présent unique, libre de tout: juste se laisser porter par cette belle énergie de vie...MERCI la vie!

    RépondreSupprimer