samedi 28 octobre 2017

                                                   DÉPASSONS NOS PEURS


Quelqu'un demanda à Shibli :

"Qui t'a guidé sur la voie?"

Shibli répondit :

"C'est un chien. Un jour, je vis cet animal, presque mort de soif, attendre au bord de l'eau. Chaque fois qu'il se penchait pour boire, il voyait son reflet et reculait, effrayé, pensant qu'il y avait un autre chien. Finalement, torturé par la soif, n'en pouvant plus, faisant fi de sa peur, il sauta dans l'eau... et le reflet disparut.

Il avait découvert que le seul obstacle qui l'empêchait de se désaltérer n'était que lui même et qu'il avait disparut.



De la même façon, le mur auquel je me heurtais disparut à l'instant où je compris ce qu'il était :
ce que je prenais pour moi-même. La voie s'est ouverte devant moi parce que j'ai observé le comportement d'un chien.


                                                                                                         Conte Soufi

Comprenez que vos peurs sont aussi illusoires que le reflet de ce chien dans l'eau, même celle qui paraissent très réelles. Ainsi vous pourrez retrouver votre liberté d'agir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire