mardi 28 janvier 2020

SACRIFICE

Prenons conscience de toutes les fois où nous nous sommes sacrifiés pour être acceptés et acceptables.
C'est devenu tellement normal que nous ne nous en apercevons probablement plus.
Combien de fois avons nous attendu également que l'autre se sacrifie pour nous prouver son attachement pour nous.
On peut facilement penser que nous n'avons jamais fait une telle chose et pourtant à chaque fois que nous nous sentons blessé, rejeté, ignoré...nous étions dans l'attente inconsciente que l'autre sacrifie une partie de lui, un besoin, une limite...pour satisfaire les nôtres.

Le sacrifice est le renoncement volontaire à quelque chose, une perte qu'on accepte, une privation choisie.

Cela créé inévitablement de la frustration car derrière tout sacrifice il y a une attente de recevoir de la reconnaissance, de la gratitude, de la considération et lorsque ce n'est pas le cas nous ressentons de la souffrance.

Le sacrifice est conditionné par la culpabilité. C'est un très bon baromètre à observer. Essayez de la reconnaître, cette voix qui oblige ou qui interdit, cette voix qui nous fait nous sentir mal lorsque nous disons "non" à une personne pour se dire "oui" à soi même.

Libérons nous de cette tendance au sacrifice qui est censée faire de nous des bonnes personnes et ressentons qu'en fait c'est le contraire.

Nous vivons dans un monde où nous comptons les points de ce que nous faisons pour les autres et réciproquement sans jamais nous préoccuper de ce que Nous faisons pour Nous.

Devenons responsable de satisfaire nous même nos besoins, car nous seul les connaissons vraiment. Autorisons nous à nous Épanouir, à nous combler et nous remplir d'amour.


Cessons d'aller chercher à l'extérieur ce que nous avons déjà en nous.

Par cette action, nous pouvons nous sentir en paix et nous libérer du ressentiment éprouvé lorsque l'autre ne consent pas à se sacrifier pour nous.

Nous pourrons ainsi nous reconnecter au sacré qui vit en tout, accepter chaque personne telle qu'elle est et s'apaiser pour pouvoir s'ouvrir à l'autre et s'épanouir au plus profond de nous.


Autorisons nous à Oser le Succès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire