mardi 24 novembre 2015

Nous ne pouvons que nous affliger devant les récents événements qui endeuillent notre pays, c'est consternant de voir à quel point certains êtres humains ne respectent pas la vie. Quelque soit nos idéaux ce n'est jamais par la violence que le message peut passer.

Quoiqu'il en soit ne laisser pas vos pensées venir nourrir cet égrégore de terreur, plus vous aurez peur de l'avenir plus vous donnez de l'énergie aux terrorismes de toute sorte et au sens très large.

Les médias diffusent trop largement tous les scénarios catastrophes possible et imaginable, ce faisant ils sèment des graines que nous pouvons choisir de ne pas faire germer. Comme le disait très justement la chroniqueuse Nicole Ferroni, c'est en insufflant une idée qu'elle peut prendre vie.


En effet si l'on s'en réfère au mythe d’œdipe, ce dernier tua son père et épousa sa mère justement parce qu'un oracle l'avait prédit.  Sa mère, Jocaste, l'abandonna sur le mont Cithéron  afin d'échapper à la malédiction. Ce bébé fut recueilli par des bergers qui le portèrent à Polybos, roi de Corynthe, qui l'éleva comme son fils.
Malgré tout la prophétie se réalisa, quand adulte, il apprit qu'il avait été adopté, il parti à la recherche de ses origines. En chemin il croisa un vieillard avec qui il se prit de querelle et le tua sans savoir que c'était son père. Puis il épousa sa mère, pour avoir délivré la ville de Thèbes du sphinx qui semait la terreur, en répondant à l'énigme posé par ce dernier.
Voilà comment en voulant éviter une tragédie annoncée, la reine Jocaste lui a donné vie. C'est parce qu'elle a été annoncée qu'elle a pu se réaliser.


Comme a dit GANDHI    "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

 Concentrez votre énergie sur ce que vous souhaitez et n'accordez aucune forme pensée sur ce que vous craignez au risque de l'attirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire