jeudi 10 décembre 2015



La solitude,

Soit nous la fuyons, soit nous la recherchons mais rarement pour les bonnes raisons.

Je fuis la solitude car j'ai peur d'être seul avec moi-même, je ne veux surtout pas contacter mes émotions, entendre ce qu'elles ont à me dire, je prendrais le risque de détruire cette forteresse que j'ai mis si longtemps à construire et qui semble me protéger.

Si je suis seul, c'est que je ne suis pas aimable, j'ai besoin d'être populaire pour me sentir valable...

Je recherche la solitude car j'ai peur des autres, je ne veux pas me sentir jugé, ni faire l'effort de jouer le jeux des autres, je me sens en décalage, je m'ennuie...

Il existe encore beaucoup d'autres "bonnes raisons" d'avoir des difficultés avec ce sentiment, je peux également me sentir seul au milieu du monde...

Lorsque le vide se fait autour de nous, c'est qu'il est temps d'aller voir en nous ce que nous avons à comprendre, ce qui a fait son temps et qui n'est plus.

Nous sommes pour la plupart séparés de nous même car on nous a appris à suivre un chemin balisé, sécurisé afin de nous assurer le meilleur avenir possible.
Sauf que ce chemin est rarement le nôtre, nos émotions sont là pour nous informer que nous ne sommes pas sur la bonne route, que nous ne sommes pas dans l'accord, lorsque nous sommes dans le silence, alors nous pouvons entendre cette petite voix qui nous souffle de retrouver notre nature profonde.
Cela implique souvent des changements que nous ne sommes pas toujours prêt à faire mais qui pourtant en valent vraiment la peine.

Lorsque je suis en équilibre, dans l'harmonie, je me sens bien avec les autres et sans les autres.
J'ai fait la paix avec toutes les parties de mon être et je peux alors sereinement passer du temps seul avec moi et y prendre plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire