mardi 12 janvier 2016

INDIFFÉRENCE


Dans ce simple mot derrière lequel nous nous cachons très souvent pour nous protéger, pour nous convaincre que les choses coulent sur nous, que nous ne sommes pas touchés, pas concernés, nous pouvons également entendre UN DIFFÉRENCE.

Je comprends qu'en me coupant de mes RE SENTIS, de mes émotions, en n'acceptant pas de m'occuper de ce qui me blesse, m'affecte je suis différent de l'un. Je ne peux pas être dans l'UN, dans l'unité, je suis séparé de moi même et ne peut pas être dans l'harmonie, sur mon chemin.

Quand je sors de l’indifférence, je peux vivre dans l'accord, je suis honnête avec moi même et accepte d'entendre ce que mes émotions ont à me dire.

Seulement à ce moment là,  je peux me connecter à mes blessures pour les guérir, en étant indifférent c'est d'abord moi que je refuse d'entendre.




2 commentaires:

  1. c'est difficile et à la fois impressionnant sur ce que chacun peut mettre derrière les mots. C'est intéressant de dire " un différent" , ça me fait presque penser à désaccord : donc pas d'accord? ce qui reviendrait à dire si je suis indifférente c'est que je ne suis pas en accord ou pas d'accord avec? si je pense au système je suis en désaccord et si je pense à moi je le suis aussi quand mes émotions m'empêchent d'avancer et que je ne sais pas comment les écouter, ça m'arrive parfois. sinon la différence pour moi est une richesse car elle représente une unicité et à la fois une authenticité. c'est très philosophique mais au fond les émotions et les épreuves de la vie nous permettent de nous connaître et ainsi d'être moins indifférent à soi même car elles nous touchent, nous font ressentir tant de choses !!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est exactement ça! si tu regardes le baromètre du comportement tu vois que l'indifférence empêche d'accéder à l'accord...et en effet la différence est à cultiver car elle nous permet de respecter notre individualité

    RépondreSupprimer