vendredi 15 janvier 2016


Se référer à la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite...

Merci Stéphane HESSEL

HK et les SALTIMBANKS groupe à découvrir ou re découvrir

https://youtu.be/YeoZuGYfOR0

2 commentaires:

  1. je m'interroge sur l'indignation: je la comprends je la ressens parfois aussi mais que penser des phénomènes de masse, de manipulation? n'est ce pas plus judicieux d'agir à son propre niveau autour de soi plutôt que se grouper sans se connaître et sans savoir pourquoi sommes nous indignés et de mettre notre énergie dans ce qui est réalisable et concret? plus ça va plus je m'éloigne du système bien formaté où j'ai grandi avec une vision un peu triste que l'histoire et l'être humain répètent les mêmes horreurs au nom de l'argent, d'avoir plus que l'autre, et soit disant progresser dans l'humanité...c'est quoi le sens de tout ça?

    RépondreSupprimer
  2. c'est justement le message que transmet HK dans ses chansons, il faut garder l'espoir et être conscient que chacun à notre niveau nous pouvons améliorer le monde dans lequel nous vivons. Cesser de penser que c'est trop tard et que tout est fichu...

    RépondreSupprimer